samedi 30 mars 2019

Saut du gouloux : une cascade féerique

Secteur

Morvan/entre St Brisson et le lac des settons



"Le Caillot saute en se jouant , il gambade de roche en roche et vers la cure se ruant , afin d'annoncer son approche , clame d'une voix de géant ". Achille Millien -Poëte







Si vous voulez voir cette cascade : trois options s'offrent à vous : soit vous faites la grande boucle soit la petit boucle (photo ci dessous et départ représenté par le point A sur la carte) pour explorer la forêt et suivre les petits ruisseaux,

source : conseil de la Niévre , photo prise sur place par mes soins ,

soit vous prenez le point B (cf carte) et vous marchez environ 200 m pour y arriver .

ce site est praticable en vélo et en poussette et accessible aux personnes à mobilités réduites cependant pour ces deux dernières catégories je vous conseille  de prendre le point B sur la carte . 




Le cours d'eau le Caillot et la cascade avaient deux utilités à l'époque l'une pour alimenter les moulins dont vous voyez les ruines présentes sur le site , l'autre pour le flottage du bois de chauffage pour alimenter Paris. 


A faire dans les 15km :









Ce que j'en pense 



le saut de Gouloux est connu comme le loup blanc dans le Morvan,et mérite bien cette célébrité . Très jolie , je vous conseille la balade complète qui permait d'arpenter une belle forêt typique du Morvan et de voir des endroits magnifique où la rivière rencontre la forêt.
j'apprécie beaucoup ce type de lieu isolée , nature et revigorant !
un petit lieu féerique , 

Et vous qu'elles ont étaient vos impressions ? 
partagez moi vos photos 

Bonne exploration !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de partagez vos expériences avec nous,