dimanche 25 novembre 2018

Argentenay et ses Geants Verts


Secteur : 

Yonne /secteur Tonnerrois



La petite commune d'Argentenay a tout son intérêt pour l’Armançon qui l'a borde ,son église ,son pigeonnier et pour sa forêt atypique ou vivent des Géants !




Pour plus de détails : mymaps surlestracesdechargo




Que faire ? 

Vous pouvez vous promener dans le village et y voir l'Armancon , l'église et le pigeonnier du coing, . Mais là où réside toute la singularité de ce village c'est dans sa forêt à quelques pas de là où les œuvres de deux artistes Alain Bresson et Marie Laure Hergibo prennent vie ! en effet un vrai musée dans la forêt de quoi ravir tout le monde. 
avec ces œuvres qui pourraient faire croire à une forêt habitée et magique , nous ne sommes pas au bout de nos surprises. 
des sculptures représentants des géants(entre autre) faient à bases d’éléments naturelles peuplent cette forêt avec humour !


"Bonjour Mr Le Géant ! Comment allez vous aujourd'hui ? "Psst il m'a raconté qu'il avait pris le thé hier avec le petit et le grand poucet ;)

A faire ds les 15km : 

site des activités du Tonnerrois 
Ancy le libre

Ce que j'en pense :


j'ai vraiment adoré ce musée de plein air ou la nature et l'art se retrouve, qui laisse l'imagination divaguer et rêver , tout à fait ma tasse de thé !un vrai enchantement insolite ,
On imagine aisément les géants de la fôret faire leur vie quand il n'y à plus personnes , j'ai cru en voir un bouger;)!
En plus je ne peux qu'admirer l'art mis au profit de la nature et de la défense de l'environnement.

Et vous quelle histoire avez vous rapportez de ce petit village et des géants ? 
partagez moi vos photos et votre expérience, 


Bonne exploration !
 pour plus d'actualités retrouvez nous sur les réseaux sociaux :









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de partagez vos expériences avec nous,