lundi 23 juillet 2018

EPOISSES spécialité locale et chateau

Secteur : cote d'or Semur en auxois

Epoisses se situe entre Semur-en-Auxois et Avallon


Pour plus de détails : mymaps sur les tracesdechargo




Visite de l'extérieur :toute l'année de 9h à 18h , tarif :à votre convenance , durée : 45 min-1h
Vous avez à votre disposition une plaquette explicative pour une visite libre.


Visite guidée de l'intérieur : juillet et aout tous les jours (sauf le mardi )de 10h à 12h et de 15h à 18h .tarif : 9€ a partir de 16ans 4€de 10 a 16 ans , en dessous gratuit
Durée : 2h environ avec le parc


L'histoire du château d'Epoisses débute au  VI éme siècle avec la reine brunehault et son petit fils le roi de Bourgogne theodoric 1er.
Aujourd'hui ce monument est classé historique. Pour le chateau je vous invite à aussi voir l'extérieur des murailles ,sur l'eau qui donnent de très jolies photos.
Pour plus d'infos :http://www.chateaudepoisses.com/histoire/histoire-depoisses/exemple-article/


Je vous conseille de finir la visite de ce village par un petit tour à la boutique de la fromagerie d'Epoisses.



De plus je n'ai pas encore testé mais on m'a grandement conseillé le site d'escalade de vieux chateau à proximité !

A faire dans les 15km : semur en auxois/Chateau de Bourbilly



Mon avis : pour ma part j'y suis allée en famille au mois de mai donc nous avons pu visiter uniquement le parc , nous avons beaucoup apprécié ce dernier on se balade au grès de nos envies et on a une plaquette explicative . On peut faire le tour en passant par le pigeonnier l'église les petites tourelles et le tour du château.
Je pense que l'on connait tous époisses pour ce fromage si atypique mais il y a unpatrimoine derrière qui vaut la peine.


Et vous qu'elle a été votre impression ?et alors on valide ou pas l'Epoisses (si vous voulez manger de la cuisine à l'Epoisses voici une petite adresse sympa : le saint vernier a Semur-en-Auxois, même le dessert à l'Epoisses demandez au chef!)
Bonne exploration et partagez moi vos photos


Pour plus d'actualités , retrouvez nous sur les réseaux sociaux :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de partagez vos expériences avec nous,